Enseignement
des langues vivantes :
q Rentrée 2001/2002 à rentrée
2003/2004 :
2 langues vivantes dès la sixième, allemand et anglais sont proposées aux enfants intellectuellement précoces uniquement.
q Rentrée 2004/2005 :
Les deux langues vivantes ne
sont plus réservées aux enfants intellectuellement précoces et il est constitué
une classe complète d’enfants apprenant l’allemand et l’anglais dès la sixième
q Rentrée 2005 :
Sur deux classes de sixième,
il est proposé au sein de chacune des classes trois groupes :
· 1 groupe d’allemand 1ère
langue
· 1 groupe d’anglais 1ère
langue
· 1 groupe allemand-anglais
Les enfants
intellectuellement précoces restent cependant regroupés dans une seule classe,
ils ne sont plus dans l’obligation de faire deux langues.
Tous les enfants qui
choisissent d’apprendre deux langues en sixième, s’engagent pour les quatre
années de collège. En fin de cinquième, l’arrêt de l’allemand peut être
envisagé de façon exceptionnelle, et la décision incombe à l’équipe
pédagogique.