Enseignement des langues vivantes :

 

 

 

 

q       Rentrée 2001/2002 à rentrée 2003/2004 :

2 langues vivantes dès la sixième, allemand et anglais sont proposées aux enfants intellectuellement précoces uniquement.

q       Rentrée 2004/2005 :

Les deux langues vivantes ne sont plus réservées aux enfants intellectuellement précoces et il est constitué une classe complète d’enfants apprenant l’allemand et l’anglais dès la sixième

q       Rentrée 2005 :

Sur deux classes de sixième, il est proposé au sein de chacune des classes trois groupes :

·     1 groupe d’allemand 1ère langue

·     1 groupe d’anglais 1ère langue

·     1 groupe allemand-anglais

Les enfants intellectuellement précoces restent cependant regroupés dans une seule classe, ils ne sont plus dans l’obligation de faire deux langues.

Tous les enfants qui choisissent d’apprendre deux langues en sixième, s’engagent pour les quatre années de collège. En fin de cinquième, l’arrêt de l’allemand peut être envisagé de façon exceptionnelle, et la décision incombe à l’équipe pédagogique.